(F)estives 2017- En Bretagne !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

(F)estives 2017- En Bretagne !!!

Message par Loys le Dim 31 Juil - 11:59

Le collectif "-C+" soutenu par l'ADEROC est fier de pouvoir organiser les Festives 2017 à Guilligomarc'h !


Les Festives 2017 à GUILLIGOMARC’H


Dans un monde qui change de façon vertigineuse, nous sommes parfois  dépassés par la (sur-) consommation : Les écrans (télévision, ordinateur, tablette et téléphone intelligent) la technologie, deviennent indispensables. Divertissants et pratiques dans certaines situations, les écrans peuvent parfois devenir sujet de discorde. Nous entendons parler de TICE, de nanoparticules, d’objets connectés sans que nous sachions les effets réels sur notre santé ou le psychisme de nos enfants. De même, les moins de 30 ans sont une clientèle de choix pour les « marques ». Avides de consommation, parfois exigeants envers les parents pour des envies souvent éphémères.
A l’inverse depuis les années 80 certains commencent à prendre conscience des effets du développement sur l’environnement, en particulier local. Beaucoup de français font le choix d’une vie plus simple, la voix des penseurs et militants de la décroissance, qui prônent un mode de vie plus lent et plus riche de sens, se fait de plus en plus entendre. Le thème de la décroissance a fait en quelques mois une percée médiatique remarquable. Quels sont les arguments de ceux qui la soutiennent ? Alors ? Comment allier
EDUCATION ET DECROISSANCE ?


Comment s’y retrouver ? Comment répondre à nos enfants ? À nos élèves ? À nos apprentis ? Qu’ont-ils à nous apprendre de leur époque ?
C’est pourquoi nous pensons réfléchir et nous amuser autour du thème « DECROISSANCE ET EDUCATION » Education s'entend bien sûr pour éducation, formation, apprentissage, acquisition connaissance, transmission et partage des savoirs dans tous les domaines de la vie …
Une association d’éducation populaire ADEROC  choisit chaque année un thème différent. Ces rencontres LES FESTIVES se déroulent sous la forme de tables rondes, de conférences et d’ateliers participatifs à partir d’un thème général qui varie selon les années. GUILLIGOMARC’H a été choisie 

pour organiser en 2017 le thème de l’éducation : Le festival se déroulera la dernière semaine du mois d’août,
jeudi 24, vendredi 25, samedi 26 août 2017


Nous avons besoin de bénévoles, d’animateurs d’atelier, de logements pour les 3 jours. Tous les habitants sont appelés à participer à aider à co-construire ce projet avec le savoir-faire et les idées de chacun d’entre nous.
Si vous avez quelque chose à prêter ou à donner (livres, art manuels et décoratifs, planches, tréteaux, tonnelle, matériel de camping…) des idées, un réseau, une envie d’aider ou d’héberger les festivaliers < 15 € contactez :
FESTIVES 2017 par mail guilligomarch@ntymail.com ou par téléphone : 07 81 89 81 75 ou par courrier
Festives 2017             2 lieu-dit KERGROES      29300 GUILLIGOMARC’H 


Nous recherchons toutes les bonnes âmes qui voudraient s'y investir de près ou de loin !
avatar
Loys
Administrateur

Messages : 34
Date d'inscription : 25/06/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum